Coloration Végétale

Passée de la rue du cherche midi dans le 6e au 13e arrondissement, Mona vous reçoit désormais rue de Tolbiac.

Ses racines orientales et son enfance au Maroc la familiarise des son plus jeune âge au bienfait du henné et des plantes pour colorer les cheveux. Inspiré des cataplasmes au henné qu’elle réalisait au hammam, la coloration végétale colore en douceur les cheveux.  Sa palette de couleurs s'est élargie par l'apport d'autres pigments tel l'indigo ou la camomille par exemple.

Elle sensibilise et forme ses collaborateurs au sein du salon à ce savoir faire ancestral, complété par une offre de coloration plus classique (coloration sans ammoniaque, meches, balayage…), afin de satisfaire tous les désirs de ses clientes.

Depuis très longtemps les femmes utilisent des colorations naturelles pour teindre leurs cheveux. Elle s’utilise sous forme d’une poudre de différentes plantes écrasées que l’on mélange á de l’eau très chaude pour infuser les tanins (pigment de la plante). Appliquée sous forme d’un cataplasme elle nécessite un temps de pause de 20 à 45 minutes avec un apport de chaleur.

Elle permet une bonne couverture de cheveux blancs, peut donner du reflet et gaine le cheveu grâce au henné présent dans chaque préparation. La coloration végétale offre un assortiment de nuance: Bains d'épices (Curry, Noix de muscade...), Masques végétaux (Gingembre, Cannelle...), Cataplasmes d'Orient (Safran, Piment...).

La coloration végétale ne modifie pas la structure du cheveu car contrairement à la coloration chimique il n’y a pas d’oxydant, ni d’ammoniaque Elle s’applique aussi bien sur un cheveu naturel que coloré, méchés ou même permanenté.

Le cheveu est respecté Brillant et Résistant.

Une couleur personnalisée, vivante...

La créativité en couleur